Bulletin

La paroisse de St-Albert comporte une communauté catholique francophone qui est une cellule vivante de la paroisse. Mgr. L’Archevêque d’Edmonton nomme un prêtre au service des besoins spirituels de ses membres. Le prêtre est assisté par un petit comité de pastorale nommé par les gens. Tous les services que l’on retrouve habituellement dans une paroisse sont offerts aux fidèles dans leur propre langue : préparation et célébration des sacrements, groupes de prière, groupe d’étude biblique ainsi que l’Eucharistie dominicale. Les finances de la communauté sont intégrées à celles de la paroisse de St-Albert.

La communauté catholique francophone de St-Albert fait partie du Conseil Régional de Pastorale Francophone de la région d’Edmonton. De cette façon, elle participe à une pastorale d’ensemble qui offre des services coordonnés tels que la retraite annuelle, le catéchuménat, la préparation au mariage, etc.

L’Eucharistie dominicale est célébrée à 9h à la chapelle du salon funéraire de St-Albert, 9 Muir Drive.

Le prêtre actuellement au service de la communauté est Père Philippe Insoni CFIC.  

Courriel:

English version

Within St Albert Catholic Parish we find the Catholic Francophone Community which is a living cell of the parish. The Archbishop of Edmonton appoints a priest to look after the spiritual needs of its members.

The priest is helped by a small pastoral committee named by the people. All the regular services included in a parish are offered to the faithful in their own language: sacramental preparation and celebration, prayers groups and Sunday worship. The finances of the community are integrated with St. Albert Catholic Parish.

Sunday Eucharist is at 9 a.m. in the chapel of St. Albert Funeral Home, 9 Muir Drive

The priest presently at the service of the community is Fr. Philippe Insoni CFIC.

Enoncé de Mission

Osant marcher dans les pas de nos devanciers sur la colline de la mission, nous, la paroisse catholique de St-Albert, nous efforçons à devenir la présence vivante du Christ comme communauté de foi active et engagée dans la société.

Nous nous rassemblons dans la prière pour nous nourrir les uns les autres et ensemble, avec notre jeunesse, nous continuons à enrichir notre tradition.

Unis, comme peuple de Dieu, nous prenons soin de l’univers sacré crée à l’avantage de tous.